N’avez-vous jamais voulu gagner en stabilité ou encore en accélération seulement grâce à votre équipement ?

Stéphane Raymond (CEO) et SMARTPOWER l’ont fait.

En créant un crampon profilé de façon à être orientable selon la façon de jouer du sportif, ces crampons peuvent être utilisés de plusieurs façons différentes suivant la performance recherchée.

La marque au requin s’est appuyée sur une recherche poussée qui aura duré plus de 3 ans pour trouver le mixe parfait entre crampon adaptable sur toutes les chaussures, très confortable et performant.

Le réseau que développe notre association augmente d’année en année et ce projet en est une belle preuve.

 

En effet, la genèse du projet à eu lieu l’année dernière, sur une étape du trophée Andros. Un de nos partenaires nous a présenté un de ses invités qui représentait la marque de crampons de sport.

Les crampons n’étant pas fabriquer sur le territoire français (Chine), il fallait que l’on trouve le moyen de relocaliser une partie de la production sur notre territoire. Après une première rencontre, nous avons trouvé un accord pour qu’une partie de la production de ces crampons revienne au sein de notre territoire.

Afin d’évaluer la faisabilité du projet il nous fallait trouver:

- Un mouliste pour faire le moule des crampons
- Un fabricant de matière première
- Un transformateur pour injecter

Le challenge était de réussir à réaliser un transfert de matériau et donc de technologie, entre aluminium et plastique pour une partie des différentes productions à venir tout en restant léger et performant.


Ceci a permis une fois de plus de favoriser notre économie circulaire. Nous avons contribué avec ce projet à favoriser l’employabilité dans notre région ainsi qu’en apportant toujours plus d’innovations, de réactivité et d’agilité.

En commençant par le rugby, puis le foot, SMARTPOWER a trouvé un nouveau marché dans le VTT XC ainsi que dans le cyclo-cross.


Grâce à un partenariat R&D avec l’ASSE, une représentation par des joueurs de foot et rugby comme Emiliano Sana (FC Nantes) et même Maxime Mermoz (Stade Toulousain) les crampons sont connus et reconnus sur notre territoire national.

 

Mais ce n’est pas tout, la marque de crampon a aujourd’hui un rayonnement international grâce à divers partenariats, comme avec les Melbourne Rebels ou encore Owen Franks (All Blacks). Ceci permet d’accroître la notoriété de la marque et ainsi de faire découvrir et connaitre notre territoire.

Enfin nous tenons à remercier Stéphane Raymond pour nous avoir fait confiance sur ce projet.

 

Pour plus d'informations sur leurs  produits, voici le lien du site internet de SMARTPOWER: http://www.smart-power.fr